S’informer sur les projets d’ouvrages de lutte contre les inondations du bassin versant du Garon



Le pont vieux à Brignais lors de la crue du Garon de décembre 2003.
Le pont vieux à Brignais lors de la crue du Garon de décembre 2003.
Depuis 2007, le SMAGGA (Syndicat intercommunal regroupant 24 communes sur le bassin versant du Garon) œuvre à l’amélioration de la protection des personnes et des biens contre les inondations. La réalisation en zones urbaines de murets sur les berges des rivières Garon et Mornantet, l’entretien de la végétation sur les berges des cours d’eau ainsi que la mise en place d’un système d’alerte de crues ont permis d’améliorer le niveau de protection.

Pour élever encore le niveau de sécurité, le SMAGGA envisage de réaliser des ouvrages dimensionnés pour retenir l’eau provenant d’événements climatiques plus exceptionnels. Ces projets sont soumis à une concertation préalable afin que chacun puisse s’exprimer entre le 8 novembre et le 13 décembre 2018.

Inondation du Garon à Givors, 2 décembre 2003; Photo : Jacques Del Pino/Ville de Givors.
Inondation du Garon à Givors, 2 décembre 2003; Photo : Jacques Del Pino/Ville de Givors.
2 réunions publiques pour s’informer

• Jeudi 8 novembre à 20 heures à Brignais - salle du Briscope - 28, rue Général de Gaulle.
Présentation du projet et des modalités de concertation.

• Jeudi 13 décembre à 20 heures à Soucieu-en-Jarrest – salle Flora Tristan – route des Coteaux du Lyonnais.
Synthèse des remarques formulées dans le cadre de la concertation. Présentation des suites pouvant être envisagées pour ces projets d’ouvrages.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Retrouvez prochainement ici les liens vers :
- la présentation détaillée des projets,
- les registres (numérique et papier) permettant de formuler vos remarques à propos des projets.
smaggazine_34_web_2.pdf smaggazine 34.pdf  (1.01 Mo)

Mardi 28 Août 2018